It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Aujourd'hui, 3 jeux de plateformes originaux font leur grand retour sur GOG, cette fois dans le cadre de la Disney Classic Games Collection.
35€ mais oui bien sûr.
Ils n'avaient pas été retiré du catalogue gog ces jeux, il y a quelques mois ?
avatar
Sklig: Ils n'avaient pas été retiré du catalogue gog ces jeux, il y a quelques mois ?
Exactement.
Le rajout de la version Capcom vaut bien 2 euros... et jungle book ! sérieusement je les ai sur SNES et MD,, j'ai testé une fois j'ai rangé, manque plus que la petite sirène et on a le pack Disney ignoble 16 bits.
Pocahontas, j'ai pas apprécié mais au moins il est beau, tout comme toy story, pourquoi sortir des bouses comme les 2 rajout.
Il y a aussi les fameuse aventure de Mickey sur la 16 bits de SEGA ou Quackshot qui sont de très bon jeu (bon pas Fantasia) quelques exclus sympathique sur la souris absent en France dont une partie faite par Capcom aussi.
Je ne comprend absolument pas le choix et le prix.
Mouais bof sans moi, ca aurait été plus intelligent de sortir des vrais vieux jeux comme les Mech Commander la mise a jour de Quake (le Remaster) et tant d'autres et surtout de nous rendre enfin disponible la VF de Imperialism II... des années que j'attend cette ajout en vain.
Post edited January 15, 2022 by thedkm
avatar
thedkm: Mouais bof sans moi, ca aurait été plus intelligent de sortir des vrais vieux jeux comme les Mech Commander la mise a jour de Quake (le Remaster) et tant d'autres et surtout de nous rendre enfin disponible la VF de Imperialism II... des années que j'attend cette ajout en vain.
Note que les Mechcommander sont très officiellement considérés comme freeware par Microsoft, qui (à l'instar d'autres de leurs titres passés) ne semble tout simplement pas souhaiter se donner la peine d'une réédition, même dématérialisée. Il est certes dommage de ne plus pouvoir en profiter par le biais de Gog (alors que la demande est assez élevée), mais les jeux concernés restent très faciles à dénicher sur le net et ce à titre tout à fait légal... De plus, l'édition Darkest Hour de Mechcommander 1 vaut vraiment le détour.
avatar
thedkm: Mouais bof sans moi, ca aurait été plus intelligent de sortir des vrais vieux jeux comme les Mech Commander la mise a jour de Quake (le Remaster) et tant d'autres et surtout de nous rendre enfin disponible la VF de Imperialism II... des années que j'attend cette ajout en vain.
avatar
Zaephir-Moth: Note que les Mechcommander sont très officiellement considérés comme freeware par Microsoft, qui (à l'instar d'autres de leurs titres passés) ne semble tout simplement pas souhaiter se donner la peine d'une réédition, même dématérialisée. Il est certes dommage de ne plus pouvoir en profiter par le biais de Gog (alors que la demande est assez élevée), mais les jeux concernés restent très faciles à dénicher sur le net et ce à titre tout à fait légal... De plus, l'édition Darkest Hour de Mechcommander 1 vaut vraiment le détour.
Merci pour ta réponse, je savait déjà que le premier épisode était en abandonware mais pas en freeware merci pour l'info mais je n'ai trouvé nulle part trace de ce jeu en freeware.

En fait ce que je reproche surtout a GOG c'est de ne sortir que 99% du temps des jeux indés en masse au détriment de vieux jeux tel que Heretic 2 (pour ne citer que celui la) ou bien de ne pas sorti des jeux a gros budget style Skyrim et Doom 4 et bien sur le fait depuis des années de ne jamais mettre à jour des VF pour des jeux déjà existant.

Alors oui certes, je les remercie car il y a eu "l'intégrale" des Commander Keen (enfin je devrais plutôt dire la
soi-disant intégrale) et la sortie des Hexen/Heretic et quelques remake de titres d'Apogee come Monster Bash et Secret Agent Crystal Mines mais bon ca reste une goute d'eau quand même.

Et surtout faut arrêter avec l'éternel excuse "on ne peut pas mettre la VF car les contrats avec les éditeurs ne nous le permettent pas..."

On ne va pas me dire tout de même que GOG ne fait plus de bénéfices pour renégocier ces contrats ou alors Ubisoft (n'est ce pas Imperialism II) n'en a rien a carrer.

Et je ne parle pas bien sure du fait que GOG ai royalement ignoré ma demande car un utilisateur qui parlait en langage sms chose que je déteste j'ai pas envi que ca devienne comme jeux vidéo com ou YouTube.
Post edited January 16, 2022 by thedkm
avatar
Zaephir-Moth: Note que les Mechcommander sont très officiellement considérés comme freeware par Microsoft, qui (à l'instar d'autres de leurs titres passés) ne semble tout simplement pas souhaiter se donner la peine d'une réédition, même dématérialisée. Il est certes dommage de ne plus pouvoir en profiter par le biais de Gog (alors que la demande est assez élevée), mais les jeux concernés restent très faciles à dénicher sur le net et ce à titre tout à fait légal... De plus, l'édition Darkest Hour de Mechcommander 1 vaut vraiment le détour.
avatar
thedkm: Merci pour ta réponse, je savait déjà que le premier épisode était en abandonware mais pas en freeware merci pour l'info mais je n'ai trouvé nulle part trace de ce jeu en freeware.

En fait ce que je reproche surtout a GOG c'est de ne sortir que 99% du temps des jeux indés en masse au détriment de vieux jeux tel que Heretic 2 (pour ne citer que celui la) ou bien de ne pas sorti des jeux a gros budget style Skyrim et Doom 4 et bien sur le fait depuis des années de ne jamais mettre à jour des VF pour des jeux déjà existant.

Alors oui certes, je les remercie car il y a eu "l'intégrale" des Commander Keen (enfin je devrais plutôt dire la
soi-disant intégrale) et la sortie des Hexen/Heretic et quelques remake de titres d'Apogee come Monster Bash et Secret Agent Crystal Mines mais bon ca reste une goute d'eau quand même.

Et surtout faut arrêter avec l'éternel excuse "on ne peut pas mettre la VF car les contrats avec les éditeurs ne nous le permettent pas..."

On ne va pas me dire tout de même que GOG ne fait plus de bénéfices pour renégocier ces contrats ou alors Ubisoft (n'est ce pas Imperialism II) n'en a rien a carrer.

Et je ne parle pas bien sure du fait que GOG ai royalement ignoré ma demande car un utilisateur qui parlait en langage sms chose que je déteste j'ai pas envi que ca devienne comme jeux vidéo com ou YouTube.
Pas de quoi. Au sujet dudit Mechcommander 1, si l'édition Darkest Hour ne t'intéresse pas - et elle inclut tout le contenu de base, sans modification aucune -, il faut en effet passer par myabandonware & Co... Microsoft a bel et bien confirmé (en 2016, si ma mémoire est bonne) la disponibilité de celui-ci en tant que freeware - le deuxième aussi d'ailleurs, il me semble -, mais cela ne les a pas rendu plus disponibles en ligne pour autant. Hélaaas (avec trois "a")... Parce qu'il doit sûrement s'agir de l'un de mes dix ou vingt meilleurs souvenirs de jeu passés.

Quant à tes p'tites saillies contre Gog - que d'autres partagent par ici, mais autant ne pas rallonger la sauce inutilement ^^ -, l'ensemble des éléments évoqués se rejoignent tous (peu ou prou) pour aboutir à la situation actuelle. Il y a du mieux, il y a du progrès à certains égards ; il y a aussi de vraies carences à certains autres, c'est indéniable. Je trouve néanmoins que, bon an mal an, une quantité non négligeables de "bons vieux jeux" (vraiment vieux ou un peu moins datés, comme tu dis, en parlant de Doom 4) reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Entre les versions de Gog - toutes criticables qu'elles soient parfois -, les remaster d'autres compagnies, les versions de fans... Assez, en tout cas, pour occuper un certain nombre d'heures, pour ne pas dire un nombre très certain ^^. Il est toutefois vrai qu'étant d'origine britannique, je (compatis mais) ne suis pas concerné par les absences de VF, qui doivent restreindre l'accès à des classiques mémorables ^^'. Nous nous en tirons tout de même plutôt bien dans l'ensemble, non ? Surtout par rapport aux prédictions de certains oiseaux de mauvais augure qui, en anticipant justement sur l'explosion (quantitative) du marché en différents segments grandissants - notamment celui des jeux (plus ou moins) indé, en effet -, invitaient tous, sur des forums à l'époque, à embrasser sans retenue ce nouvel "âge d'or du jeu vidéo" à venir en laissant tomber les vieilleries du passé et toute la clique de bidouilles que leur usage impliquait...
A mon sens, il ne faut jamais oublier qu'entre les partisans et les opposants à quelque évolution que ce soit cohabitent aussi, surtout, une vaste majorité nettement moins concernée - pour quelque raison de que ce soit au fond. Microsoft, pour n'en rester qu'à cet éditeur, ne semble pas spécialement attaché à la préservation des classiques de son catalogue, que ce soit à des fins culturelles ou purement mercantiles. Il a apparemment fallu que les studios concernés se battent assez durement pour obtenir le retour d'Age of Empires 1 sur Steam par exemple. Et cela évidemment alors à des tarifs souvent... tout à fait sympathiques (comme ici avec les jeux Disney). Alors en ce qui concerne le marché du sans DRM - quasi confidentiel en comparaison -, puis celui (encore) plus spécifique en langue française, tu penses bien ^^... Mais le vent souffle tout de même dans ce sens-là, petitement mais progressivement. Patience ! Et apprécions déjà ce que nous avons...
Post edited January 17, 2022 by Zaephir-Moth
avatar
thedkm: Merci pour ta réponse, je savait déjà que le premier épisode était en abandonware mais pas en freeware merci pour l'info mais je n'ai trouvé nulle part trace de ce jeu en freeware.

En fait ce que je reproche surtout a GOG c'est de ne sortir que 99% du temps des jeux indés en masse au détriment de vieux jeux tel que Heretic 2 (pour ne citer que celui la) ou bien de ne pas sorti des jeux a gros budget style Skyrim et Doom 4 et bien sur le fait depuis des années de ne jamais mettre à jour des VF pour des jeux déjà existant.

Alors oui certes, je les remercie car il y a eu "l'intégrale" des Commander Keen (enfin je devrais plutôt dire la
soi-disant intégrale) et la sortie des Hexen/Heretic et quelques remake de titres d'Apogee come Monster Bash et Secret Agent Crystal Mines mais bon ca reste une goute d'eau quand même.

Et surtout faut arrêter avec l'éternel excuse "on ne peut pas mettre la VF car les contrats avec les éditeurs ne nous le permettent pas..."

On ne va pas me dire tout de même que GOG ne fait plus de bénéfices pour renégocier ces contrats ou alors Ubisoft (n'est ce pas Imperialism II) n'en a rien a carrer.

Et je ne parle pas bien sure du fait que GOG ai royalement ignoré ma demande car un utilisateur qui parlait en langage sms chose que je déteste j'ai pas envi que ca devienne comme jeux vidéo com ou YouTube.
avatar
Zaephir-Moth: Pas de quoi. Au sujet dudit Mechcommander 1, si l'édition Darkest Hour ne t'intéresse pas - et elle inclut tout le contenu de base, sans modification aucune -, il faut en effet passer par myabandonware & Co... Microsoft a bel et bien confirmé (en 2016, si ma mémoire est bonne) la disponibilité de celui-ci en tant que freeware - le deuxième aussi d'ailleurs, il me semble -, mais cela ne les a pas rendu plus disponibles en ligne pour autant. Hélaaas (avec trois "a")... Parce qu'il doit sûrement s'agir de l'un de mes dix ou vingt meilleurs souvenirs de jeu passés.

Quant à tes p'tites saillies contre Gog - que d'autres partagent par ici, mais autant ne pas rallonger la sauce inutilement ^^ -, l'ensemble des éléments évoqués se rejoignent tous (peu ou prou) pour aboutir à la situation actuelle. Il y a du mieux, il y a du progrès à certains égards ; il y a aussi de vraies carences à certains autres, c'est indéniable. Je trouve néanmoins que, bon an mal an, une quantité non négligeables de "bons vieux jeux" (vraiment vieux ou un peu moins datés, comme tu dis, en parlant de [/)Doom 4) reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Entre les versions de Gog - toutes criticables qu'elles soient parfois -, les remaster[i] d'autres compagnies, les versions de fans... Assez, en tout cas, pour occuper un certain nombre d'heures, pour ne pas dire un nombre très certain ^^. Il est toutefois vrai qu'étant d'origine britannique, je (compatis mais) ne suis pas concerné par les absences de VF, qui doivent restreindre l'accès à des classiques mémorables ^^'. Nous nous en tirons tout de même plutôt bien dans l'ensemble, non ? Surtout par rapport aux prédictions de certains oiseaux de mauvais augure qui, en anticipant justement sur l'explosion (quantitative) du marché en différents segments grandissants - notamment celui des jeux (plus ou moins) indé, en effet -, invitaient tous, sur des forums à l'époque, à embrasser sans retenue ce nouvel "âge d'or du jeu vidéo" à venir en laissant tomber les vieilleries du passé et toute la clique de bidouilles que leur usage impliquait...
A mon sens, il ne faut jamais oublier qu'entre les partisans et les opposants à quelque évolution que ce soit cohabitent aussi, surtout, une vaste majorité nettement moins concernée - pour quelque raison de que ce soit au fond. Microsoft, pour n'en rester qu'à cet éditeur, ne semble pas spécialement attaché à la préservation des classiques de son catalogue, que ce soit à des fins culturelles ou purement mercantiles. Il a apparemment fallu que les studios concernés se battent assez durement pour obtenir le retour d'[/i]Age of Empires 1[i] sur Steam par exemple. Et cela évidemment alors à des tarifs souvent... tout à fait sympathiques (comme ici avec les jeux Disney). Alors en ce qui concerne le marché du sans DRM - quasi confidentiel en comparaison -, puis celui (encore) plus spécifique en langue française, tu penses bien ^^... Mais le vent souffle tout de même dans ce sens-là, petitement mais progressivement. Patience ! Et apprécions déjà ce que nous avons...
Ton message me remonte le moral, ca fait plaisir de discuter avec des personnes sympathiques et ouvertes. ^^

Oui je l'admet, c'est vrai que j'ai tendance à critiquer/pousser de coups de gueules, bref attendons, j'ai déjà une trentaine de classique a finir entre Evil Within, Quake 1 et 2 Blood, Shadow Warrior (classique et les deux remakes) et un bon paquet d'autres jeux, j'ai du mal a me motiver mais bon ca va m'occuper en attendant les beaux jours.

Bonne fin de soirée à toi. ^^
Post edited January 16, 2022 by thedkm
J'ai put chopé ce disney au tarif de 11euros possedé deja quelques jeux disney dans ma biblio. Mais se jeu pour se prix de 11euros est tout a fait correct .

Il propose plusieurs versions console salon ainsi qu'une version def (corrige les bugs qu'avait les versions consoles salons) de chacun des jeux mais aussi il propose les versions console portable (gameboy et gameboy color). Mais aussi les versions de demonstration reservé a la presse ou lors des salons.

Mais le point intéressant est la partie musée du jeu qui fait retour sur l'histoire de dev de chaque jeu avec artworks.C'est un vrai hommage a ces jeux que disney a fait et si on avait sa plus souvent ce style de dev mes aussi chez les autres editeurs (comme les anciens jeux snk) avec cette partie musée je crache pas dedans.

Mais 35 euros je confirme c'est quand meme excessive . Mais au prit des 11euros que j'ai eu c'est plus que convenable.

Le seul petit point manquant est la version pc. Mais vu que se jeu est multiplateforme et pensé avant sur console ,je comprend aussi que la version pc est manquant (juste dommage que disney l'ai retiré de la vente sur les plateforme pc au lieu de laissé en parallèle de se disney collection).
Post edited January 17, 2022 by Lukin86
avatar
Zaephir-Moth: Note que les Mechcommander sont très officiellement considérés comme freeware par Microsoft (…)
avatar
thedkm: Merci pour ta réponse, je savait déjà que le premier épisode était en abandonware mais pas en freeware merci pour l'info mais je n'ai trouvé nulle part trace de ce jeu en freeware.
J’ai trouvé pas mal de mentions en ligne de la mise à disposition du premier en 2006 par son développeur. Mais j’ai beau remonter les archives du site Web dudit développeur, je n’en ai pas trouvé de traces pour l’instant.

Par contre à ma connaissance Microsoft n’a rien à dire à ce sujet. Ils ne sont ni les développeurs ni les éditeurs du premier MechCommander (contrairement au 2).

---

Malheureusement ça ne change pas grand chose même si ça a vraiment eu lieu : à aucun moment la mise à disposition gratuite d’un jeu par son développeur ou éditeur ne rend légal le partage de ce même jeu par un autre biais. Donc si vraiment version gratuite il y a eu, celle-ci a disparu avec le site Web de son développeur, passé hors-ligne en 2007.
Post edited January 17, 2022 by vv221
avatar
thedkm: Merci pour ta réponse, je savait déjà que le premier épisode était en abandonware mais pas en freeware merci pour l'info mais je n'ai trouvé nulle part trace de ce jeu en freeware.
avatar
vv221: J’ai trouvé pas mal de mentions en ligne de la mise à disposition du premier en 2006 par son développeur. Mais j’ai beau remonter les archives du site Web dudit développeur, je n’en ai pas trouvé de traces pour l’instant.

Par contre à ma connaissance Microsoft n’a rien à dire à ce sujet. Ils ne sont ni les développeurs ni les éditeurs du premier MechCommander (contrairement au 2).

---

Malheureusement ça ne change pas grand chose même si ça a vraiment eu lieu : à aucun moment la mise à disposition gratuite d’un jeu par son développeur ou éditeur ne rend légal le partage de ce même jeu par un autre biais. Donc si vraiment version gratuite il y a eu, celle-ci a disparu avec le site Web de son développeur, passé hors-ligne en 2007.
De tout maniere c'est pas vraiment des versions complete qui fut rendu gratos pour les mechcommander par microsoft pour info. Car ils ont rendu gratos pour montré le xnl et dans la version freeware ils ont supprimés les videos cinematiques. Mais on commence a etre hors sujet de se post qui est basé sur disney. Il serais peut etre bien de crée un post dedié.