It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Au tournant du 42e millénaire, la guerre fait encore rage dans le Vieux Monde. Le seul moyen d'éviter de vous faire écraser par les armées d'invasion est de rejoindre leurs rangs ou de trouver des alliés puissants. Découvrez ces 4 grands jeux sans DRM pour savoir comment survivre dans les vastes et redoutables univers de Warhammer Fantasy et Warhammer 40 000..

Est-ce que les taches de sang virtuel coulent encore sur votre écran d'ordinateur après avoir joué à
Warhammer: Mark of Chaos - Gold Edition et Warhammer 40,000: Gladius - Relics of War ? Alors voici 4 autres titres se déroulant dans le riche univers de Warhammer qui méritent le coup d'œil.



Warhammer: Chaosbane
Tout d'abord, voyageons dans le Vieux Monde, où ce jeu d'action et d'aventure se déroule. Dans Warhammer: Chaosbane, vous arpenterez un monde dominé par la magie et ravagé par une guerre interminable. Vous êtes le dernier espoir de l’Empire des Hommes face aux hordes du Chaos dans une campagne solo ou jusqu’à 4 en coop locale ou en ligne.

Dans ce hack'n slash trépidant, vous avez le choix parmi 5 classes de personnage, chacune ayant des compétences spécifiques. Parmi elles, vous trouverez un soldat féroce de l’Empire, un nain spécialisé dans les dégâts au corps à corps, un haut-elfe infligeant des dégâts à distance grâce à sa magie, une elfe des bois capable de poser des pièges et de manier l’arc, ainsi qu'une ingénieure naine polyvalente. Le jeu vous procura d'innombrables heures de plaisir avec plus de 70 monstres à terrasser et des tonnes de donjons à explorer.




Battlefleet Gothic: Armada
Le monde de Warhammer 40 000 possède de nombreux STR à son actif, mais celui-ci atteint des proportions vraiment épiques.Battlefleet Gothic: Armada embarque le jeu de plateau classique de Games Workshop dans l'espace. C'est là que les forces du Chaos, de l'Imperium, des Eldars et des Orks s'affrontent à bord de vaisseaux de taille colossale. Deux autres flottes, les Space Marines et l'Empire T’au, sont disponibles dans le DLC du jeu.

Battlefleet Gothic: Armada inclut une campagne scénarisée d'envergure qui se déroule lors de la 12e Croisade Noire. Le jeu offre un vaste mode multijoueur où jusqu'à 4 joueurs peuvent se battre en même temps. De plus, vous pourrez aussi gérer chaque vaisseau de votre flotte, pendant et entre les batailles.



Battlefleet Gothic: Armada 2
Suite de Battlefleet Gothic: Armada, ce jeu comblera toutes les attentes des fans. Plus vaste, plus complexe et plus ambitieux, ce jeu inclut 12 factions tirées des jeux originaux de Warhammer 40 000. Cela signifie que vous pouvez désormais contrôler les forces de la flotte impériale, des Space Marines, de l'Adeptus Mechanicus, des Nécrons, du Chaos, des Corsaires Aeldari, des Vaisseaux-Mondes Aeldari, des Drukhari, des Flottes marchande et protectrice T’au, des Orks et des Tyranides.

Battlefleet Gothic: Armada 2 a lieu lors des évènements de Gathering Storm et de la 13e Croisade Noire dans l'univers de Warhammer 40 000. Le titre inclut 3 campagnes solo (la quatrième est disponible dans le DLC Chaos Campaign Expansion) et un mode multijoueur amélioré.



Space Hulk: Deathwing
L'heure est venue pour vous de devenir un Space Marine de la Deathwing, la 1re Compagnie des Dark Angels. Space Hulk: Deathwing est un FPS ultra captivant, basé sur le jeu de plateau tiré de l'univers de Warhammer 40 000. C'est aussi le digne successeur des deux jeux classiques de 1993 et 1996.

Votre mission principale est de combattre la horde grandissante des Genestealers tyranides, à travers les entrailles oppressantes d'un Space Hulk, vaisseau Olethros. Dans chaque bataille des modes solo et multijoueur, vous vous renforcerez en obtenant de l'expérience et en récupérant des armes destructrices et autre équipement. Le jeu a généré 3 DLC, Infested Mines, Knights of the Crimson Order et Skulls for the Skull Throne qui incluent des tonnes de contenu supplémentaire.

Est-ce que vous sentez déjà votre cœur battre à tout rompre ? Alors, préparez-vous à livrer des batailles inoubliables dans les 4 jeux Warhammer cités ci-dessus. Et n'oubliez pas, le conflit est loin d'être terminé ! Sur GOG.COM, vous trouverez encore plus de jeux sans DRM tirés des univers sombres et excitants de Games Workshop !
avatar
michbib66: Pas sûr gog, excepté "Shadow or the hornet rat" qui est excellent comme sa suite "Dark omen".

Par contre, dans l'univers Warhammer, il y a les "Dawn of War" 1 et 2, les 2 Total War, le "Mordheim" et d'autres qui ne me reviennent pas tout de suite. Rien que ceux là demandent beaucoup de temps.
avatar
Lukin86: dawn of war 2 est merdique. Ils ont trop simplifié l'aspect gestion du jeu et on a des heros avec des pouvoirs de ouf et on a beaucoup moins d'unités que dawn of war 1. Une vraie régression. En plus tres peu faction. chaos,space,marines;orks,eldars et garde imperiale. Dans dawn of war 1 on a les space marines,le chaos,eldars,orks,gardes imperale ,tau,necron,soeur de batailles et eldars noire. Il manque juste comme grande faction les tyranides. Dawn of war 2 est plus proche d'un moba free to play

Sinon total war warhammer est de loin le plus grand jeu dans l'univers warhammer sa c'est clair. En plus en fusionnant le 1 et 2 on a presque tout en termes de faction mais aussi terrains de jeu.
Oui enfin Dawn of War 1 est sympa mais t'a juste celui-ci et Winter Assaut qui ont une campagne digne de ce nom, les deux autres extensions c'est juste des escarmouches avec une vague histoire guère mise en scène.
C'est ça, oui, mais "Dark crusade" (la première des deux que tu mentionnes) passait encore, de mon point de vue : entre le (petit) peu de stratégie (façon "Risk") sur la carte, le développement du général, et surtout les missions finales contre chaque camp (qui elles étaient scriptées et généralement plus complexes que le reste des escarmouches, comme tu dis), l'on en avait encore pour son argent... Sans oublier des camps (Tau et Nécrons) qui apportait une p'tite touche réellement différente. Des ajouts que "Soulstorm", pour des questions de développement notamment - faute de temps, les développeurs se sont par exemple contentés de reprendre les squelettes et animations en 3D d'unités existantes, assez maladroitement retexturées, pour pouvoir proposer les Sœurs de bataille -, proposait moins nettement. Et avec la suppression des missions finales scriptées contre chaque camp adverse, le jeu se bornait alors à cet ensemble de combats répétitifs qui dissuadait bien vite de recommencer le tout sous une autre bannière !
De toutes manières,"Dawn of war 1" ou pas, je suis d'accord avec les autres, dont Lukin,sur le fait que la nette majorité de ces jeux demeurent (comme nombre d'adaptations de franchises) de médiocres tentatives d'engranger des bénéfices à moindre frais. Elles s'adressent avant tout aux amateurs desdites franchises et, même alors, n'ont généralement rien de vraiment remarquable...
Michbib a raison : Quoique moins bon que le premier du nom, "Dawn of war 2" reste stellaire en comparaison du troisième opus... Tout est relatif ^^ ! Mais ce n'est pas comme si nous manquions de bons titres à conseiller dans le genre, en dehors de Warhammer...
Reste quelques exceptions dans le lot, soit parce qu'elles collent de très près au jeu de plateau original et à ses règles assez complexes - "Shadow of the Horned Rat" les suivait vraiment de très près... -, soit parce que leur réalisation est suffisamment solide pour tenir debout même indépendamment de l'univers concerné - j'ai gardé de très bons souvenirs de "Chaos gate", recommencé trois fois au moins ! Ce qui ne représente néanmoins qu'un petit pourcentage et, honnêtement, j'aurais du mal à recommander aux personnes qui ne sont pas des amateurs de "Warhammer" de passer trop de temps à s'intéresser à toutes ces adaptations...
Il existe tant de jeux nettement meilleurs dans leurs domaines respectifs !
Post edited July 20, 2020 by Zaephir-Moth
avatar
Zaephir-Moth: C'est ça, oui, mais "Dark crusade" (la première des deux que tu mentionnes) passait encore, de mon point de vue : entre le (petit) peu de stratégie (façon "Risk") sur la carte, le développement du général, et surtout les missions finales contre chaque camp (qui elles étaient scriptées et généralement plus complexes que le reste des escarmouches, comme tu dis), l'on en avait encore pour son argent... Sans oublier des camps (Tau et Nécrons) qui apportait une p'tite touche réellement différente. Des ajouts que "Soulstorm", pour des questions de développement notamment - faute de temps, les développeurs se sont par exemple contentés de reprendre les squelettes et animations en 3D d'unités existantes, assez maladroitement retexturées, pour pouvoir proposer les Sœurs de bataille -, proposait moins nettement. Et avec la suppression des missions finales scriptées contre chaque camp adverse, le jeu se bornait alors à cet ensemble de combats répétitifs qui dissuadait bien vite de recommencer le tout sous une autre bannière !
De toutes manières,"Dawn of war 1" ou pas, je suis d'accord avec les autres, dont Lukin,sur le fait que la nette majorité de ces jeux demeurent (comme nombre d'adaptations de franchises) de médiocres tentatives d'engranger des bénéfices à moindre frais. Elles s'adressent avant tout aux amateurs desdites franchises et, même alors, n'ont généralement rien de vraiment remarquable...
Michbib a raison : Quoique moins bon que le premier du nom, "Dawn of war 2" reste stellaire en comparaison du troisième opus... Tout est relatif ^^ ! Mais ce n'est pas comme si nous manquions de bons titres à conseiller dans le genre, en dehors de Warhammer...
Reste quelques exceptions dans le lot, soit parce qu'elles collent de très près au jeu de plateau original et à ses règles assez complexes - "Shadow of the Horned Rat" les suivait vraiment de très près... -, soit parce que leur réalisation est suffisamment solide pour tenir debout même indépendamment de l'univers concerné - j'ai gardé de très bons souvenirs de "Chaos gate", recommencé trois fois au moins ! Ce qui ne représente néanmoins qu'un petit pourcentage et, honnêtement, j'aurais du mal à recommander aux personnes qui ne sont pas des amateurs de "Warhammer" de passer trop de temps à s'intéresser à toutes ces adaptations...
Il existe tant de jeux nettement meilleurs dans leurs domaines respectifs !
Après Dark Crusade est encore un cran au dessus de SoulStorm : lui au moins, les bases qu'on établies restent donc quand il faut défendre une région, on a déjà tout de fait et ça peut très vite être plié
Meme si les jeux sont moyens chez focus. Ils respectent la licence et le jeu warhammer sont quand meme de qualité honorable pour une adaptation de licence. Car souvent les jeux basés sur une licence ,ne sont pas bon ,pas moyen mais plutôt merdiques comme rambo ou d'autres.

C'est de l'argent facile tout en entubant les fans pour ces derniers. La focus propose certes un jeu moyen du a un budget moyen AA mais qui n'est pas une arnaque pour les fans. Un jeu correct fait pour les fans de warhammer et rien de plus.Donc jeu de niche.Comme les jeux de strategie warhammer chez shiltherine qui sont potables mais pas exceptionnel (meme si je trouve perso que les jeux de strategie warhammer de focus un cran au dessus que ceux de shiltherine).

Si on veut des jeux warhammer AAA bah faut voir chez un editeur plus gros que focus et le seul gros qui a les droits c'est sega . Un total war warhammer 3 est confirmé pour conclure la saga de warhammer total war mais pas de date pour l'instant. Mais concernant une éventuelle suite de dawn of war pour l'instant non vu que relic est concentré sur age of empires iv (partenariat sega-microsoft).

A part total war warhammer ,les jeux warhammer qui sort se sont surtout les fans de l'univers qui achètent les jeux .Donc faire un AAA sur cette univers c'est prendre un énorme risque si il y a juste les fans de gw qui achètent et le jeu sera pas rentable. Warhammer c'est pas aussi célèbre que des univers de film comme star wars ou seigneurs des anneaux.Et le publique est tres restreint.
Post edited July 20, 2020 by Lukin86
Oui, je suis d'accord avec vous deux. D'autant que j'aime bien nombre de productions de Focus. Leur boulot avec Spiders vaut le déplacement...
Cela dit, la taille du développeur (ou du budget de développement) ne fait pas tout. Les premiers titres par Mindscape (puis SSI) ne représentaient pas des superproductions pour leur époque par exemple, et la qualité était tout à fait respectable. "Rites of war" est un bon, voire très bon (petit) jeu dans la lignée des "Five stars" de SSI ("Panzer General II", etc.), à partir d'un budget (et public !) pourtant négligeable en comparaison de mastodontes comme les "Total War". L'on peut faire du bon boulot avec ce que l'on a - avec un projet cohérent, dès le départ -, et plus de moyens ne signifie (de loin) pas nécessairement de meilleurs résultats. Dans le domaine du jeu vidéo comme ailleurs ^^...
Tiens, Lukin, tu n'aurais pas des info' au sujet de l'un des premiers "Space Hulk", "Vengeance of the Blood Angels" ? C'est du (vieux) EA, donc j'imagine que personne n'espère sérieusement le voir débarquer sur Gog... Assez lent, cérébral et exigeant comme titre, mais il constituait une excellente adaptation du jeu de plateau et j'ai toujours regretté qu'il ne soit pas plus facile à trouver... Le premier était pas mal non plus, mais horriblement difficile par moments et il n'y aurait plus grand monde pour supporter son graphisme, tandis que le deuxième reste décent (si l'on n'est pas allergique aux vieux moteurs) et assurait une ambiance nettement supérieure à celle de sa contrepartie en 2018 - qui, comme le dit Michbib plus haut, ne vaut pas tripette : trop basique sur le plan tactique, trop répétitif en terme d'action, trop scripté (donc prévisible) pour être angoissant...
Post edited July 20, 2020 by Zaephir-Moth
avatar
Zaephir-Moth: Oui, je suis d'accord avec vous deux. D'autant que j'aime bien nombre de productions de Focus. Leur boulot avec Spiders vaut le déplacement...
Cela dit, la taille du développeur (ou du budget de développement) ne fait pas tout. Les premiers titres par Mindscape (puis SSI) ne représentaient pas des superproductions pour leur époque par exemple, et la qualité était tout à fait respectable. L'on peut faire du bon boulot avec ce que l'on a - la cohérence du projet est très importante, et ce dès le départ -, et plus de moyens ne signifie (de loin) pas nécessairement de meilleurs résultats. Dans le domaine du jeu vidéo comme ailleurs ^^...
Je suis d'accord des AA peut etre des bon jeu .Comme a plague mais la ils ont aussi un avantage. L'univers du jeu ,l'histoire. Ils ont crée et controle cette licence de A à Z se qui leurs permet aussi donc de la modifié l'univers si nécessaire pour donnée un maximum de cohérence entre le jeu et l'univers et donc obtenir le meilleurs jeu possible.C'est grace a sa que le studio peut presque pleinement exprimé sa créativité malgré le manque de budget et sortir quelques pépites chez les AA et meme chez des petits jeux indies.

Alors qu'une licence comme warhammer qui est deja tres codifié. C'est le jeu qui s’intègre dans cette univers et pas l'inverse. Car ils peuvent pas modifié l'univers de warhammer pour les besoins du jeu.Donc sa rend aussi plus complexe la creation d'un bon jeu quand on utilise un univers codifié surtout si on a un budget limité.

On peut le voir.Tout les jeux AA basé sur une licence comme star wars,batman,seigneur des anneaux et etc sont des jeux moyens ou merdique .Il y a presque pas de jeu excellents.Si on veut des jeux excellents basé sur une licence faut le reconnaître faut visé des AAA et encore certains AAA licence sont des ratages complets.Par exemple les batman. Tout les batman fut nul ou moyen jusqu'a l'apparition des arkham de rocksteady.Car pour la 1ere fois, ils ont décidés de mettre les moyens et en plus les possesseurs de la licence(warner,dc comics) ont directement travaillé sur la serie la serie arkham des le debut .

C'est tres compliqué de faire un jeu basé sur une licence dont on a pas entièrement le contrôle (pour laissé libre la creativité des dev) et encore plus si on a pas le budget pour.Sa existe mais c'est tres tres rare. Le seul exception chez warhammer en AA c'est blood bowl que je vous conseil.

La version boite de blood bowl 1 edition legendaire est drm free. Le drm d'activation en ligne est supprimé avec les 2 derniers patch qu'on peut dl en lien direct.Donc pas d'activation en ligne ,pas besoin de cd pour joué.

Petite anecdote. A l'origine la serie warcraft et starcraft devait etre des jeux warhammer et warhammer 40000. Mais ils ont pas put obtenir la licence car gw ne voulais pas que le studio modifie l'univers pour les besoins de la création des jeux blizzards. C'est comme sa qu'est née l'univers warcraft et starcraft avec énormément de ressemblance (a la limite du plagiat) et des différences.
Post edited July 21, 2020 by Lukin86
Il y a bien un jeu Warhammer qui ne m'a pas déçu !
C'est Warhammer Inquisition Martyr + Prophecy développé par Neocore games (Van helsing). :)

... Mais il est pas sur Gog encore :(
Et ne le sera probablement pas puisqu'il faut etre connecté en ligne pour y jouer.
Post edited July 21, 2020 by user deleted
avatar
Cyth: Il y a bien un jeu Warhammer qui ne m'a pas déçu !
C'est Warhammer Inquisition Martyr + Prophecy développé par Neocore games (Van helsing). :)

... Mais il est pas sur Gog encore :(
Et ne le sera probablement pas puisqu'il faut etre connecté en ligne pour y jouer.
Il me fait de l'oeil aussi ,j'aime les jeux neocore mais la connection internet permanent me bloque pour le jeu.
petit pour signalé que le derniers dlc de deathwing viens sortir.Il est gratos pour tout les possesseurs du jeu quelque soit sa version (normal ou deluxe).

https://www.gog.com/game/space_hulk_deathwing_enhanced_edition_infested_mines_dlc