It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Nous sommes LIBERATED, et cet article nous appartient désormais !


“Vous êtes qui ?”

Euh...LIBERATED, notre nouveau jeu d’action-aventure au style graphique magnifique inspiré des comic books. C’est avant tout un jeu de tir et de plateforme avec une présentation extrêmement cinématographique, qui se déroule dans un univers cyberpunk dystopique. À notre avis, il est suffisamment unique pour se distinguer de tous les autres jeux qui existent, MAIS... Il réveillera peut-être en vous le désir de vous replonger dans certains jeux cultes !

PROFITEZ DE 20 % DE RÉDUCTION SUR LIBERATED





Le premier jeu [url=https://www.gog.com/game/flashback]Flashback[/url] est un jeu de plateforme en 2D aux décors saisissants qui se déroule dans un futur dystopique. Vous incarnez un fugitif recherché par la police. Ça ressemble beaucoup à LIBERATED. Mais notre jeu s’en démarque en étant beaucoup plus ancré dans la science-fiction, en adoptant un rythme plus nerveux et en se concentrant davantage sur son histoire, dont le cours peut changer en fonction de vos choix. Si vous trouvez néanmoins des points communs entre les deux jeux, ce n’est peut-être pas qu’une simple coïncidence...


Jouer à Another World c’est avoir parfois l’impression de regarder un film. Le jeu parvient à atteindre un bon équilibre entre admirer les décors et contrôler son personnage. LIBERATED ressemble beaucoup à ça, dans la mesure où vous aurez souvent l’impression d’être en train de lire une véritable bande dessinée. D’une certaine façon, nous avons essayé d’innover à partir des bandes dessinées de la même façon que Another World a tenté d’innover à partir des films d’animation en les combinant avec un médium interactif.


Notre jeu est 100 % tech-noir, c’est-à-dire qu’il est entièrement en noir et blanc. INSIDE en revanche, non. Mais sa palette de couleurs un peu passées est suffisamment lugubre pour évoquer les mêmes sensations. Et le jeu culte de Playdead possède également un style “futur noir” caractéristique. Son histoire se déroule sur un fond de dystopie. Les deux jeux se ressemblent, mais sont également très différents. Le meilleur type de ressemblance !


Créé par l’équipe qui allait plus tard donner naissance à [url=https://www.gog.com/game/limbo]LIMBO[/url] est le conte envoûtant d’un petit garçon qui se réveille dans une forêt obscure. Et on adore ! Même s’il n’y a pas beaucoup de points communs évidents entre LIMBO et LIBERATED, il y en a au moins un qui nous a fait mettre ce jeu sur la liste. LIMBO est (ou tout au moins donne l’impression) dessiné à la main. Et il y a aussi une forêt obscure dans les deux jeux. Pour ce qui est des différences ? Tout le reste, en particulier le fait que LIBERATED se concentre beaucoup plus sur l’histoire et les personnages. Ça n’en fait pas un meilleur ou un moins bon jeu, mais deux expériences différentes.


Nous avons choisi le premier Deus Ex pour une raison simple : comme LIBERATED, l’histoire du jeu se déroule dans un futur proche. Dans les deux jeux, tout a l’air simple et crédible. Ne vous attendez pas à esquiver des tirs de laser ou à conduire des voitures volantes. Si les différentes suites de Deus Ex ont laissé libre cours à toutes les idées de science-fiction les plus folles, le premier était très terre-à-terre, ce qui le rendait d’autant plus perturbant. Bien qu’il relève d’un genre très différent, Deus Ex, tout comme LIBERATED, nous fait dire “Ça pourrait VRAIMENT se passer. Ouais.”


Qu’est-ce que ce jeu, absolument incroyable par ailleurs, vient faire ici ? Ce n’est pas comme s’il était question de tirer partout en sautant à droite à gauche dans Papers, Please ! Vous vous contentez de demander leurs papiers aux gens et de les laisser passer la frontière ou pas. Et pourtant, Papers, Please et LIBERATED s’efforcent tous deux de recréer l’atmosphère oppressante d’une dictature. Deux approches radicalement opposées pour la même idée initiale. Papers, Please ne ressemble en rien à notre jeu, mais il faut définitivement la peine d’être testé pour voir comment transmettre le même message d’une façon totalement différente.

PROFITEZ DE 20 % DE RÉDUCTION SUR LIBERATED
LIBERATED !
Perso je n'ai pas prêté attention à ce jeux, pour 2 raisons:
La première est simplement qu'il n'est pas pour mon OS.
La deuxième; la présentation m'a fait pensé à un roman visuel.

Et je vois, similaire à Another World ! HO ?
Bon après avoir regarder tous ça... je trouve pas, mais je viens de découvrir INSIDE !

LowPolie, c'est bien ça ?
Magnifique, ce jeu me plaît bien.
Je pense écrire à Playdead pour demandé si Linux serai possible.
Mais un jeu de 2016, cela me semble mort.

Another World ? sérieux ?
Post edited July 31, 2020 by LinuxFire
Bah la référence à Another World peut se tenir, dans le sens que le jeu est aussi un side-shooter et met bien l'emphase sur le côté "cinématographique".

Par contre pour la version Linux, c'est parfois une vraie galoère à faire pour les devs, surtout que les amoureux du pingouin représentent un petit pourcentage des joueurs.

Dommage sinon que le gameplay de Liberated soit en retrait par rapport à sa direction artistque qui elle, est excellent (surtout les planches de comics).
avatar
stardust_79: Dommage sinon que le gameplay de Liberated soit en retrait par rapport à sa direction artistque qui elle, est excellent (surtout les planches de comics).
Dommage que le gameplay soit en retrait...
Je suis entièrement d'accore.

Une idée reçu pour les versions Linux:
Faire la version Linux c'est très facile, il faut simplement utilisé ce qui est compatible! (API Moteur)
Les studios qui galère, sont ceux qui utilise des truc juste pour Windows, est bidouille le tout après.
Comme pour "Divinity Original Sin" qui utilise un moteur qui ne fonctionne que sur Windows.

Oui, les amoureux du pingouin représentent un petit pourcentage des joueurs.
Plusieurs centaines de millier de plus, chaque années. (ces toujours très peut)
Et beaucoup possède un dual-boot uniquement pour les jeux, ils sont souvent reconnu comme utilisateurs Windows

Mais un jeu réalisé pour Linux (bien réalisé!) fait toujours énormément plus de bénéfice.
Plus d'achat à la sortie, et surtout plus d'achat sans promo. (il y à eu des études; c'est pour récompensé le travail)

Désolé pour tous ça ;-)
et j'ai pas tous raconté :-D
Post edited July 31, 2020 by LinuxFire
Les joueurs sous GNU=+Linux sont plus généreux, suffit de voir la moyenne donné par ces utilisateurs comparé à Windows et Mac.
Pour les studio un peu plus costaud, il y a des studio spécialisés dans le portage de jeu sous le manchot comme Feral Interactive. https://www.feralinteractive.com/en/linux-games/