It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
King Quest 1 car ça été mon premier jeu.
Alors cela remonte à très loin, c'est Final Fantasy 4 sur snes, on y jouait enfant avec 2 amis et en jap (pas de version EU). Je me souviens de la claque musicale, de l'ambiance et d'une aventure épique le tout en mangeant plus de kit kat que de raison ^^
La question : "Quel est le jeu qui vous a rendu le plus heureux et pourquoi" est assez difficile. Quand on aime les jeux vidéo, beaucoup nous marque, nous amuse, nous offre de bons moments. Le choix est difficile. Mais avec le recul (et encore), je dirais Star Wars - The Old Republic.
Et pourquoi ? Grand fan de la licence à l’époque, l’idée de pouvoir me promener librement sur plein de planètes, vivre des aventures excitantes me faisait de l’œil. Et par un concours de circonstances, j’ai même eu la joie de pouvoir avoir l’édition collector (peut-être bien l première que j'ai eut d’ailleurs) et d’avoir un abonnement (ce qui n’était pas possible à l'origine, étant encore jeune à l’époque). Rien que ça, c’était super. Et les premières heures de découverte, en période de Noël reste un très bon souvenir.
Des perso profonds, certaines histoires à couper le souffle (l’agent impérial notamment) dans la veine des très bon KotOR. Plein d'heure de jeux mémorables, seuls ou avec d'autres qui reste de très bons souvenirs une fois passées.

Mais le plus merveilleux ? C’est peut-être que finalement, malgré des hauts et des bas, il y a toujours du contenu qui se rajoute ou évolue pour vivre de l’inédit, tout en conservant le plaisir de revenir sur les lieux d’origines et simplement, le temps d’une partie, vivre un peu dans cette galaxie lointaine.
Le jeu qui m'a rendu heureux il y a 37 ans était Le Mystère de Kikekankoi. C'était d'abord une boîte avec une couverture énigmatique : un chat blanc dans une rue déserte sous la pluie. Le vendeur me dit que c'est une aventure extrêmement difficile. Effectivement, je ne l'ai jamais terminé. A cette époque, les jeux ne se terminaient presque jamais.
C'était la joie d'avoir un jeu en couleur. A cette époque, nous sortions du jeu Pong en noir et blanc et avoir un moniteur couleur était un privilège.
C'était le plaisir d'avoir un jeu se déroulant sur plusieurs dizaines d'écran que nous considérions comme finement dessinés.
C'était l'excitation de découvrir, après seulement 20 minutes de chargement depuis une cassette audio, l'image d'introduction.
C'était un grand moment de taper au clavier les indications, la plupart incomprises par le jeu. Ce n'est pas grave ; découvrir le lexique utile dans le jeu, c'était le gameplay. Nous n'avions pas de souris, pas de pointer-cliquer.
Le Mystère de Kikekankoi, c'était un univers impitoyable et inexpliqué, avec une difficulté inimaginable pour les générations ultérieures. La clé est cachée sous le vernis du canoë ? C'était à moi de le deviner. Pas d'Internet, pas de solution, pas d'aide extérieure. Je meurs dans une salle sans éclairage et infranchissable ? C'est à moi de deviner qu'il faut jeter un sac de sable sur un robot tueur caché dans les ténèbres. Impossible ? Nous y arrivions parfois, rarement, après des heures et des heure d'incompréhension.
Cela m'a rendu heureux de découvrir un univers imaginé par un seul créateur. C'était le temps où chaque jeu était l'oeuvre d'un seul homme, pratiquement de A à Z, et devait tenir sur quelques kilo-octets.
Chaque étape, chaque nouvel écran se méritait et apportait sa récompense d'excitation.
Halo 3 fut un des premier auquel j'ai joué en ligne, les différents modes de jeu m'ont permis de ne jamais m'ennuyer, la campagne se fait très bien en solo ou en multi, je l'ai fait dans tout les niveaux de difficulté. Le système avec les crânes a activé pour pimenter le jeu, rajouté des "choses" / difficulté et autres a provoqué des fous rire avec les amis.
Ce que je garde de super souvenir.
Question délicate tant il y a eu de bons jeux au cours de ces dernières décennies.
Passionné d'héroïc fantasy et de jeux de rôle, mon coeur balance entre divers jeux tirés de l'univers de Donjons et Dragons mais à choisir je dirai Neverwinter Nights (Bioware et Obsidian) qui grâce à la création de modules par les joueurs, a permis à de petites communautés role play de voir le jour et de partager, en multijoueur, une expérience de jeu de rôle dans un monde où les actes comptaient et influençaient l'univers régi par les concepteurs des modules (faisant souvent office de maître de jeu).
Halo 2 sur la Xbox est un jeu où j'ai terminé la campagne dans toutes les difficultés et jouer en multijoueurs en ligne avec les amis à 4 sur un écran que de bonnes rigolades et de bon souvenir.

Bonne chance à tous :)
C'est GTA V car c'est le meilleur jeu et ça a était une révolution à sa sortie.
Pour moi, c'est le vieux Dune 1 de Cryo sorti en 1992, à la fois RTS (un des premiers sur PC, et également disponible sur d'autres plate-formes d'époque) et jeu d'aventures toujours en temps réel. Les versions 2.1 (que j'ai) & 2.3 (trouvée ultérieurement), qui tiennent à l'aise sur 2 disquettes 3.5" 1.44 MB, sont un bon témoignage de ce qu'on pouvait faire il y a bientôt 30 ans en moins de 2 MB: une histoire (certes quasi-linéaire, en tout cas avec un certain nombre de points de passage obligés), de beaux graphismes 256 couleurs, environ une demi-heure de musique (en 3 formats pour cartes son contemporaines) et quelques SFX.

Depuis plus de 25 ans, j'ai fait des dizaines de parties sur les ordinateurs successifs, d'abord en DOS natif puis avec DosBox. Il y a toujours quelque chose à tenter de faire différemment. On peut:
* chercher à réduire encore et encore le nombre de jours virtuels dans le jeu (souvent en augmentant le nombre de jours dans le monde réel), ou bien dévier de la trame optimale qu'on parvient patiemment à construire (ou qu'on trouve dans des walkthroughs sur Internet, mais ça réduit l'intérêt du jeu) pour voir d'autres aspects;
* exploiter ou non des bugs du moteur de jeu qu'on peut découvrir involontairement (un que j'ai utilisé le plus clair du temps s'avère négatif pour minimiser le temps virtuel; l'autre sur la gestion du temps, dont je ne me suis mis à tirer parti que plus récemment, m'a permis de descendre bien en-dessous de 20 jours virtuels);
* utiliser plus ou moins de troupes armées et plus ou moins d'équipement acheté chez les contrebandiers;
* continuer plus ou moins longtemps après la fin du jeu;
* chercher à maximiser l'occupation de la planète grâce à la végétation;
* tricher en éditant les savegames en suivant les ressources qu'on trouve sur Internet - par exemple, forcer la visibilité de sietches qui ne sont pas encore visibles à ce stade du jeu met le bazar dans les dialogues des NPCs, c'est amusant de le voir une fois quand on connaît bien le jeu;
* ... et j'en passe :)

Des années plus tard, j'ai également acheté la version 3.7 sur CD, qui apporte des extraits du film Dune de David Lynch, de superbes animations de déplacements, et certains nouveaux graphismes d'extérieur. Cependant, je l'utilise rarement, car les animations améliorées ralentissent beaucoup les déplacements en orni et en ver - c'est comme si la planète s'était élargie - alors on se retrouve à attendre que ceux des déplacements qu'on ne peut pas accélérer, c'est à dire ceux vers des destinations encore inconnues, se terminent...

Mentionnons quand même Dune 2, sorti presque en même temps, qui améliore l'aspect RTS tout en éliminant l'aspect jeu d'aventure. C'est une expérience différente, certains joueurs aiment davantage et d'autres moins. Dune 2 est également moddable, même davantage que Dune 1.
Salut ,
Quel est le jeu qui vous a rendu le plus heureux ?
Le jeu qui m'a rendu le plus heureux je pense : halo reach .

Pourquoi ?
C'est le jeu qu'a marqué une partie de ma vie .

L'histoire du jeu jouable en coop , les modes multijoueur variés , forge , baptême du feu , rien ne m'a déplu dans ce jeu .

C'est le jeu avec lequel j'ai débuté sur le xbox live de la xbox 360 , je connaissais presque personne sur cette console

Ce jeu m'a permis malgré ma nature timide de faire des bonnes rencontres et d'avoir un petit groupe d'amis xbox avec qui je jouais tout le temps .
Skyrim mon 1° RPG, et les heures de découvertes que j'ai passé dessus.
Mon jeu préféré est star wars knight of the old republic.
Et le pourquoi est simple: pour son ambiance, ses personnages et surtout pour sa révélation (qui est la meilleure que j'ai connu).
Le jeu qui m'a le plus rendus heureux est Call of Duty Black Ops 2. L'un des 1er gros jeu que j'ai eu, rétrospectivement loin d'être incroyable ou original mais c'était des parties dégentées entre potes, surtout en zombie.
Le jeu qui m'a rendu le plus heureux est sans conteste Might and Magic VII.
En fait, ce jeu me donnais une liberté de mouvement et un tour par tour.
Il me permettait de me rendre ou je voulais sans contrainte.
Mais la chose le plus importante à mes yeux c'est le choix initial des personnages qui permet de construire n'importe quel groupe (4 paladins par exemple).
Je continue d'ailleurs à y jouer régulièrement et toujours avec le même joie.
avatar
Beaubergine: Salut à tous !

GOG fête le changement de saisons, l'arrivée des Soldes de Printemps, des premières fleurs et des bourgeons printaniers avec des cadeaux !

Pour valider votre participation, il vous suffit de nous dire dans ce thread en commentaire quel jeu vous a rendu le plus heureux et pourquoi.

Il y aura jusqu'à 50 gagnants, alors n'hésitez pas à partager ce concours avec vos proches et vos connaissances !

En participant au concours, vous acceptez ces conditions générales :

1. Organisateur : GOG sp. z o.o., ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie, Pologne (L'« Organisateur », « nous », « notre », « nos » dans l'ensemble de ces conditions).

2. Description du concours : Pour participer au concours, suivez les instructions ci-dessus et répondez à la question : "Quel est le jeu qui vous a rendu le plus heureux et pourquoi". Le texte doit être personnel, saisissez-le dans les commentaires. Les gagnants seront choisis le 5 avril 2021.

3. Prix : Un jeu parmi ceux disponibles pour le concours; financés et fournis par GOG sp. z o.o..

4. Durée et fin du concours. Le concours débute le 29 mars 2021 et se termine le 4 avril 2021 à 23H59 CET, inclus (« Date de fin »). Toutes les candidatures doivent être reçues par l'Organisateur avant la Date de fin pour être validées. Les candidatures illisibles, incomplètes, perdues ou en retard ne seront pas prises en compte.

5. Conditions d'admissibilité. Vous devez avoir au moins 18 ans au moment de la candidature pour participer à ce concours. Sans obligation d'achat. Vous devez vous-même vous inscrire. Vous devez respecter les lois applicables dans la région où vous accédez au formulaire du concours. Si une loi applicable limite ou interdit l'accès au concours, vous devez vous y soumettre ou, le cas échéant, éviter de participer.

6. Conditions supplémentaires : Vous vous engagez à ce que toutes les informations que vous nous fournissez en lien avec ce concours soient et restent complètes et exactes. Vous vous engagez à ce que votre candidature ne contienne rien (i) qui soit ou puisse être raisonnablement considéré comme nuisant, harcelant, diffamatoire, obscène ou attentatoire à la vie privée ; (ii) que vous n'avez pas le droit de divulguer (y compris tout contenu ne respectant pas les droits d'un tiers).

7. Conditions du prix. Les prix ne sont pas négociables, échangeables, transférables et n'ont pas d'alternative pécuniaire. Le ou les vainqueurs seront par message instantané dans les deux semaines qui suivent la date de fin. Le ou les vainqueurs auront sept (7) jours pour confirmer s'ils ou elles acceptent le prix et fournir une adresse postale à laquelle le ou les prix seront envoyés, ainsi que toute information requise par la loi ou la réglementation fiscale. Si le ou les vainqueurs ne nous contactent pas avant cette date, ne nous fournissent pas les données nécessaires ou refusent le prix, nous nous réservons le droit d'attribuer le ou les prix à d'autres candidats ou de ne l'attribuer à personne. Nous avons le droit de substituer un prix par un autre de valeur égale ou supérieure.

8. Candidatures et participants exclus. Les employés de l'Organisateur, de sa société ou de ses filiales, ses agents, fournisseurs ou quiconque professionnellement lié au concours, tout comme les membres de leurs familles ou foyers. L'Organisateur n'acceptera pas les candidatures qui : ont été créées automatiquement par un ordinateur, bot, script ou autre technologie automatisée, ont été créées en groupe, sont frauduleuses, ont été altérées, contrefaites ou modifiées, sont faites au nom d'une autre personne, par piratage, triche ou tromperie, sont racistes, xénophobes, sexistes, diffamatoires ou offensantes, illégales ou, de l'avis raisonnable de l'Organisateur, ne sont pas convenables à ces termes et conditions.

9. Sélection des vainqueurs. Le ou les vainqueurs seront sélectionnés par un panel de juges pour leur qualité supérieure. La décision du panel sera définitive.

10. Propriété des candidatures et droits de propriété intellectuelle : L'Organisateur ne revendique aucun droit de propriété sur votre candidature. En soumettant votre candidature, vous nous accordez un droit non exclusif, mondial, libre de droits et irrévocable d'utiliser, afficher, publier, transmettre, copier, éditer, altérer, stocker, reformater et confier la candidature et tout matériel associé dans le cadre de notre marketing et autres objectifs commerciaux.

11. Protection des données : En participant au concours, vous acceptez que toute information personnelle que vous nous fournissez soit conservée et utilisée par GOG sp. z o.o. basé en Pologne (ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie). Nous n'utiliserons ces données que pour administrer ce concours : pour vous contacter, évaluer vos propositions, récompenser/envoyer les prix et annoncer les résultats, ainsi que pour répondre aux conditions légales et fiscales applicables. En aucun cas nous ne vendons, échangeons ou louons vos données d'identification personnelles à un tiers. L'envoi de données personnelles est volontaire, mais nécessaire pour la participation au concours. Nous respectons vos droits à la vie privée : droit d'accéder, de corriger et de supprimer les données vous concernant ou de limiter le traitement à certaines opérations. Vous pouvez également nous demander de transférer vos données ou nous indiquer que vous ne souhaitez pas que nous les traitions. Vous pouvez trouver davantage de détails dans notre Politique de confidentialité.

12. Taxes : Selon les lois applicables, les prix pourront être complétés par une somme d'argent équivalente au montant de la taxe appliquée sur le prix. Dans ce cas, le prix en argent sera déduit et payé sous forme de taxe en accord avec les lois applicables. Dans certains cas, le vainqueur pourra se voir contraint de payer des taxes sur le prix, en accord avec la réglementation du pays où il réside. Nous ne sommes pas tenus de fournir une assistance.

13. Limitation de responsabilité : Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, l'Organisateur, ses agents et fournisseurs ne sauraient en aucun cas être tenus d'offrir une compensation au(x) gagnant(s) ou finaliste(s), ni être tenus responsables en cas de perte, dommages, blessure ou décès survenant à la suite de l'obtention du prix, à moins que cela ne résulte de la négligence de l'Organisateur, de ses agents ou de ses fournisseurs ou de leurs employés. Vos droits légaux ne sont pas affectés. L'Organisateur ne saurait EN AUCUN CAS être tenu responsable en cas de candidatures perdues, égarées, endommagées ou retardées pour quelque raison que ce soit.

14. Réseaux sociaux : Vous reconnaissez que le concours n'est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou administré par, ou associé avec Facebook, Twitter, Instagram, Twitch ou YouTube. Vous acceptez de dégager Facebook, Twitter, Instagram, Twitch et YouTube de toute responsabilité envers vous en lien avec le concours.

15. Général : (a) Nous pourrons décider de transférer la totalité ou une partie de nos droits de ces conditions à un tiers de façon unilatérale. Vous l'acceptez dans la mesure où le transfert ne vous désavantage pas de manière significative ; (b) s'il y a raison de croire qu'une violation de ces termes et conditions a eu lieu, l'Organisateur peut, à sa seule discrétion, se réserver le droit de vous exclure du concours ; (c) l'Organisateur se réserve le droit de juger nul, suspendre, annuler ou modifier le concours s'il l'estime nécessaire ; et (d) ces termes et conditions sont régis par les lois de Pologne et les parties se soumettent à la juridiction non exclusive des tribunaux de Pologne.

16. Des questions ?

Veuillez contacter support@gog.com
Skyrim ... !
Le plus monumental des RPG, sur lequel j'ai passé plusieurs semaines ... et y suis même revenu d'années en années.